mercredi 31 décembre 2014

ADELAÏDE PERTH 3200km du 26 au 31 décembre 2014 partie 1

Après avoir essayé et adopté le "Couch surfing "(aller chez des gens qui vous offrent l’hospitalité pour se faire connaitre et vous connaitre sans contrepartie financière. Après avoir vu Nico et les autres jeunes visiter l’Australie en faisant du « woofing » (travail le matin rémunéré par le gite et le couvert, nous essayons la « Relocation » on récupère un Van 6 places MAUI à Adélaïde et doit le ramener à Perth en 6 jours pro quelques dollars. On nous offre aussi 200$ d’essence, à nous de compléter avec 600 autres $ pour effectuer les 3200km. En complément, nous avons avertis sur internet (gumtree…) qu’on cherchait du monde pour partager les frais, on   trouvé Aloïs un Français de Sanary et  Adnan un Paquistanais qui fait de l’import export de fruits à travers le monde.
Nous voilà donc partis le 26 après avoir patienté pour récupéré Adnan qui a fait ses soldes ; en effet le lendemain de Noël c’est comme le lendemain de Thanksgiving aux USA tout est entre -50 et -80. Nous aussi on a trouvé un vol Perth Bali pour 150$ au lieu de 600 le 31/12.
Le premier jour on fait connaissance avec la notre Van, une"bête" de 4,5tonnes 3,4m de hauteur , 6m de long, heureusement qu’il n’y a pas de pont en Australie (du moins sur notre route). On va emprunter la A1 sur 450km jusqu’à Port Augusta. Vous aviez vu dans notre blog quelques photos de la Road 66 aux USA qui fait environ 5000km, la A fait le tour de l’Australie en 14600km ! Elle est fameuse aussi pour ses lignes droites en particulier 150km dans le désert de Nullarbor !

Départ d'Adélaïde c'est Ednan qui conduit car il nous a fait attendre deux fois aujourd'hui. Ju en face de moi

Les trains ici font plusieurs km avec une draisine par km
Après 500km et 6h dodo après Port Augusta, ci-dessus le lendemain matin
Le lendemain est la traversée du désert jusqu’à la frontière entre South Australia et  western Australia un peu avant Eucla 1000km
La rectitude de la route

Et les arrêts repas avec Aloïs et Ju à la cuisine puisqu'ils ne conduisent pas

Ednan le second conducteur, il se marie en mars on va aller à son marriage

Un beau serpent dangereux juste à coté de notre campement, heureusement qu'il s'est coincé dans une boite de bière, il ne nous fera pas de mal.
Un road train camion avec deux remorques 60tonnes et il nous colle à 10m car on est à 100 au lieu de 110, quelques sueurs froides...
Un repas à coté de la mer avant de repartir
Et voici Aloïs 19ans une année de repot avant de reprendre la fac de médicine pour sa 3ième année, malheureusement il ne connaissait pas "La Marmotte" et "A la Ciotat"

J3 Eucla Espérance 1000km encore aujourd'hui. On est presque à la moitié du trajet, avec les grandes lignes droites qui se suivent et se ressemblent