mardi 23 décembre 2014

TASMANIE (CORSE DE L'AUSTRALIE) FROM 4 TO 16 DECEMBER 2014

Coucou à tous hello todos. Better late than never, we are here back again ...avec pas mal de retard nous revoilà de nouveau sur la toile avec la Tasmanie.
Partis de LA le 2 on est arrivé le 4 à Melbourne (on a perdu un jour !) et on est partis pour la Tasmanie,  Lauceston et avec une voiture de location on a fait le tour. Il y aura 4 articles sur ces 12 jours :
- Le Nord Ouest avec St Helens, la cote orange,  le Mt Wiliam's Parc et le Narawntapu Parc du 4 au 7 décembre.
- Le Nord Est avec Craddle Parc et Corrina du 8 au 10.
- Le Sud Est avec la partie basse de Craddle Parc et autour de Bushy Parc avec Hobart et le bout de l'Ile " the end of the world" du 11 au 13.
- Le Sud Ouest avec Tasman et Freyssinet Parc du 14 au 16.

Cette Ile est pleine d'oiseaux multicolores, de kangourous petits et grands et autres animaux tous gentils. Le dernier loup de Tasmanie est mort il y a fort longtemps.
Nous avons dormis dans les endroits les plus reculés et il y avait toujours des toilettes et de quoi faire un barbecue.



Notre arrivée avec Jetstar en Tasmanie

Premier campement Humbug Point a quelques km de St Helens


Le granit se revet d'une couleur orange caractéristique le long de cette côte


Boite au lettre stylisée, on peut mettre ce qu'on veut là-bas 


Premier coup de soleil, on avait oublié le trou dans la couche d'ozone, ici on doit être en manche longue sur la plage de 12 à 16h 


Rencontre de Marcelle dans la Library de St Helens où on rechargeait les batteries des appareils électroniques. Ju, qui cherchait un livre sur les oiseaux, se fait aborder par Marcelle qui cherche avec elle ; voyant qu'il n'y en avait pas elle lui propose de lui prêter un des siens et par la même occasion de venir boire un coup à la maison. On rencontrera son mari Ian (2 profs) et on mangera du Wallaby entre autre dans un barbecue avec 3 bouteilles de vins, ils sont vraiment très sympas ces Tasmaniens ! On dormira juste en face de leur maison sur la belle plage du dessus du nom de Jeanrenet




Le pingouin fairy (1,2kg 20cm adulte) que ju a vu caché sous sous un rocher, il attend ses parents partis pécher la journée, ils ne rentrent que le soir.






Belle balade d'1heure qui nous amène au sommet de la Presqu'ile avec un beau 360°C qui nous montre ou il fait beau et ou il pleut ! 

A la nuit tombée ils sortent de nul part pour manger de l'herbe









Plage paradisiaque is'nt it


Très beau parc qui ressemble au Kenya les éléphant étant remplacés par des kangourous



Une multitude de perroquets GALA en pleine ville


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire