mercredi 24 septembre 2014

Colca canyon passons par Llahuar,

Plan de nos 3 jours dans le canyon de Colca : le 15 descente en 6h à Llahuar, le 16 repos, le 17 4h de marche pour Camana puis 2h pour Sangalle. Le 18 remontée en 2h40 à Cabanaconde.
Le 15 Départ 6 hrs du mat de Cabanaconde, un chien partage une partie de notre chemin et notre petit déjeuner sur le premier bèlvédère ou on peut contempler le rio Colca 1100m plus bas.

Premier pont au premier tiers de la descente il est 7h30 mais le soleil tape déjà fort

On arrive en bas du canyon, Ju a beaucoup souffert avec cette descente, le genoux est en feu.

Un peu de repos pour Ju et moi je vais voir les geyser au bord du rio, l'eau sort à ébulition et l'odeur de soufre est puissante.

Reprise du chemin il ne reste plus qu'une heure avant l'oasis

Ca y est on est arrivé, encore une petite montée pour Ju, je vais me baigner dans le torrent pour me refroidir.

Voici notre havre de paix qu'on atteint à 13h

Premier contact avec l'oasis un coca cola pour nous rafraichir !

Puis on va voir notre chambre, la meilleur celle qu'on avait réservé. Tout en bambous avec des rideaux blancs, une literie de luxe et des oreillers moelleux. Une petite maison a nous tout seuls.

Et voici nos hôtesses Gaby et Monica. La première me donnera une canne à pèche et des asticots pour que je pèche ma première truite et Monica qui nous montrera tout sur son jardin et les cactus pendant notre journée de repos.

Après toute cette marche rien de mieux qu'un bain dans une piscine à 42°C, puis 38 puis 35 puis la rivière à 18° et ainsi de suite jusqu'à l'heure de la sieste.

Petit havre de paix pour un petit repas sur l'herbe

Andréas et Deedee deux Américains de Los Angeles qui verra souvent par la suite

Et aussi Benois notre célèbre dentiste de Chambery et Gaelle en dernière année de pédiatrie. Ils nous ont dit un secret mais on a promis de ne rien dire !

Après une journée de repos ou je suis allé faire de la remontée de canyon avec Daniel un suédois dont la copine est malade, on passe 3 heures en escalade traversée de courant et passage dans les trous, on repart pour une journée de marche vers Camana puis Sangalle.

Au revoir notre havre de paix

On monte encore et encore

On retrouve Gaelle et Benoit, on mangera à Camana ensemble avant de se séparer eux vers San Juan et nous Sangalle

Ils font une route entre Camana et Sangalle avec une conduite d'eau au milieu d'ou tous ces tuyaux !

C'est la troisième coccinelle du voyage si vous suivez bien

Sangalle et ses 3 hotels avec piscine

Le dernier plateau avant Sangalle, il y a même un terrain de foot

Notre hôtel l'Elden beau mais froid, literie déplorable, puces et saleté à tous les étages.
Ajouter une légende

Nous voila déjà presque au sommet on était protégé du soleil jusqu'à maintenant
Arrivée à Cabanaconde à 7h40 le maréchal ferrant est déjà à pied d’œuvre. On pensait prendre le bus de 8h mais le premier est à 11h30 pour PUNO sur le Lac TITICACA