dimanche 11 janvier 2015

LOMBOC SANARU and VOLCAN RINJANI from 7 to jan 2015

Départ de Gili Air en fin d'après midi par bateau pour Bangsal puis taxi jusqu'à Senaru au pied du volcan Rinjani

Sur la route avec un fort vent on a été un peu secoué sur la mer puis une bonne averse nous attendait à la sortie du bateau mais ensuite beau.
So humid on Gili and Bali that Polo makes the most of the trip to dry out our clothes.

Lots of coconuts everywhere and the women who work in the fields and carry hugh bundles of fodder for the animals on their shoulders.

First view of Rijani
La vue de notre chambre, on est au début de la saison des pluies, c'est le repiquage du riz, les plants sont dans le rectangle vert ils seront plantés dans tous les autres rectangles quand ils auront été retournés et remplis d'eau que le riz absorbera en quelques semaines. A Senaru il peut y avoir 4 récoltes dans l'année car avec le volcan il y a beaucoup d'eau. De l'autre coté de l'Ile il n'y qu'une seule récolte à la fin de la saison des pluies en mars-avril

Samosa aux nouilles acheté chez l'habitant avec une pate de riz en apéritif très bon. On a toujours bien mangé et on a jamais été malade en Indonésie  ( Polo a besoin des lunettes ce sont les piments qui sèchent au soleil :)
Mais nous avons acheté les beignets délicieux pour 15cts pièce)
Notre trek départ de Sanaru 530m arrivée à Panorama Scenarii 2500m. L'accès au sommet à 3600m est interdit et nous sommes la dernière équipe qui part avant la saison des pluie.
Toute l'équipe deux allemands, une Australienne, une Canadienne un Français et notre guide Ketchup 25ans. Julie reste à Sanaru à cause de ses genoux

L'entrée du parc tout le monde est encore souriant
Les porteurs du reck précédent qui redescendent

Pause repas après 1000m de dénivelé, les cuissots se mettent en ordre de bataille. Les singes viennent récupérer les restes. Il y a 5 personnes qui nous accompagnent nous 5. C'est leur dernière sortie abat 3 mois de vacances (à travailler dans les rizière plutôt)
La jungle commence à s'éclaircir, on approche les 2000m
Ajouter une légende

Dernier arrêt avant le sommet, le soleil tape fort et les vêtements sont trempés. Quelques nuages d'après midi fond leur apparition.

Je presse le pas pour faire des photos avec un peu de soleil
Un petit clin d'oeil à Denis L. qui m'a parlé de ce magnifique volcan qui possède un autre volcan plus petit le Mt Barujari encore en activité
Vous remarquerez le soleil à droite, j'ai séché un arrêt et sui arrivé le premier pour l'avoir celui là, il vaut son pesant en sueur
Il s'est réveillé la dernière fois en 2009 et il y a toujours des fumeroles sur sa couronne. C'est drôle de savoir que de cette bouche sort un magma qui vient du centre de la terre et qu'il peut se réveiller en quelques instants. Ce ne sera pas le cas pour nous, un peu plus tard peut être. Ca n'empêche pas au singe de manger

On voit le sommet et en dessous le camp juste  à coté du lac ou on peut se baigner et pécher, un endroit très tranquille

Pendant qu'on monte nos tentes sous les nuages qui s'amoncellent, Ju a trouvé un bon hotel avec piscine déversante, une vue magnifique et un immense lit !
Polo left me in the village and I discovered a beautiful walk to two waterfalls and after a lot of reflection a fantastic hotel! Easily the equivalent of a Marriott for a 10th of the price! ( Cheaper than the trek ...) What Polo didn't say is that the hotel that the trekking company had given us ( where we slept the night before ) had the walls full of mushrooms and I just can't tell you what else. I was the only guest and it was 'insoluble' and scary ).

Here is the bedroom with ensuite bathroom with a beautiful enclosed garden and surprisingly no mosquitos.
Vue de la tente de Polo sous la pluie pendant que moi ...

je  prend ma douche au milieu des fleurs.

On aura du riz au poulet à manger dans la tente et Ju aussi d'ailleurs  mais avec une autre présentation !

On redescendra sous la pluie en moins de 4h la saison est lancée. Un dernier repas avec nos cuisiniers toujours souriants

Juste une des be bebetes qui étaient installées dans la chambre de la 1° hotel ...et lui était un des gentils.

Les enfants qui lavent leurs pieds dans l'eau du canal avant d'aller à l'école.

I met this fellow and some Makak monkeys on the way to the first waterfall which has two falls,  the second one falls 30 metres from the vasque down to the river.

I then walked to the second fall and met a group of very friendly locals , the girls insisted that I go in the oil with them while one of the boyfriends looked after our bags. They were from Kuta, Lombok and as we had to cross the river  twice to get there they stayed with me to make sure I was OK. ( I had been told at the entrance to the park ( 10,000 Ind Rup)  that I couldn't go to the 2nd fall on my own that it was dangerous and that I had to have a local guide 150,000 Ind rup / 10 euros
Robby offered to take my photo in front of the falls

On the way to the 2 nd falls the path went up and down several steps , on the way back I met another group of locals with whom I had had a good discussion with next to the falls. They asked me to join them through a secret passage to go back so avoiding the stairs. It is only possible to do this on the way back because the flow of water is so strong that it would be practically impossible to go against it .